Inter Clusters Méditerranée

Actualités / Agenda

Remise du rapport d’avancement par les partenaires pour la deuxième période de travail

22.12.2009 00:00 Il y a: 8 yrs

Diffusion du rapport « Diagnostic, analyse et recommandations stratégiques »

Dans le cadre de la composante 1 du projet IC-Med, et dans l’objectif de préparer le rapport sur les coopérations potentielles inter-clusters en Méditerranée, l’Institut de la Méditerranée a réalisé une série de séminaires régionaux pour rencontrer les clusters de chacune des régions partenaires du projet. Ces séminaires ont permis de définir des thématiques d’intérêt prioritaire pour les régions et leurs clusters, et de formuler des recommandations de coopération suivant les désirs exprimés par les acteurs rencontrés.
Ces séminaires, au nombre de 9, se sont déroulés du 22 septembre au 9 novembre 2009. La plupart ont suivi un format similaire, avec une session de travail collective, permettant à l’Institut de la Méditerranée d’expliquer le projet et ses enjeux, et aux clusters de se présenter, suivie de rencontres bilatérales entre l’Institut et le partenaire d’une part, et les clusters et parfois quelques entreprises membres d’autre part.

Le 22 décembre 2009, le rapport « Diagnostic, analyse et recommandations stratégiques » piloté par l'Institut de la Méditerranée a été diffusé aux partenaires du projet.


Haut de page

« Projet co-financé par le Fonds Européen de Développement Régional - FEDER »
« Project co-financed by European Regional Development Fund »